GEEKnoïd

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEEKnoïd

Jeux vidéo et objets geeks

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81

    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81 Empty Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81

    Message  turrican Lun 3 Oct - 20:05

    Je viens de faire l'aquisition d'un ZX81 mais le clavier est HS a cause de la nappe de la membrane du clavier qui est partielement dechiré.

    Y a t il un moyen d ela refaire sans etre obliger d'investir dans une membrane neuve?
    avatar
    MadMax2023


    Messages : 104
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81 Empty Re: Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81

    Message  MadMax2023 Ven 7 Oct - 6:28

    Ca dépend où elle est déchirée, si c'est vers la prise c'est bon.
    Moi j'avais coupé la nappe à cet endroit et rebranché sur la carte mère, le clavier fonctionnait très bien après.

    Sinon ca se trouve toujours en neuf, environ 20£ de mémoire.
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81 Empty Re: Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81

    Message  turrican Ven 7 Oct - 6:43

    elle est dechiré en plein milieu, je ne peux pas la reduire

    avatar
    MadMax2023


    Messages : 104
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81 Empty Re: Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81

    Message  MadMax2023 Sam 8 Oct - 7:53

    Pas de bol.
    Comme tu n'as rien à perdre tu peux essayer de réparer la nappe en la coupant et en soudant des fils qui font la liaison sur un autre morceau de la nappe qui ira se brancher dans la prise.
    C'est des réparations qui se font mais là la matière est de mauvaise qualité, cassante et peu souple, pas habituelle, je sais pas si ca peut marcher, si ca va adhérer pour la soudure. Ca doit pas être facile, j'ai jamais fait.
    Faut prévoir du fil très fin.
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81 Empty Re: Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81

    Message  turrican Sam 8 Oct - 7:56

    je vais tester

    Contenu sponsorisé


    Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81 Empty Re: Nappe de clavier a membrane coupé sur ZX81

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:00