GEEKnoïd

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEEKnoïd

Jeux vidéo et objets geeks

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Musiques de jeux vidéos

    avatar
    Ultrasyd


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/08/2011
    Localisation : Mulhouse

    Musiques de jeux vidéos Empty Musiques de jeux vidéos

    Message  Ultrasyd Ven 19 Aoû - 2:04

    Je partage ici un lien que j'aime beaucoup. Il s'agit d'une radio dédiée principalement aux jeux vidéos retros, mais qui comporte aussi des musiques issues de la demoscene, retro ou moderne, et qui fonctionne sur un mode collaboratif, où tout le monde est acteur.

    Le principe est simple : chacun peut uploader les musiques qu'il veut, au format mp3 (en privilégiant les enregistrements réalisés à partir des vraies machines plutôt que l'émulation), faire des requêtes pour adapter la playlist à ses goûts, partager ses favoris avec les autres. Le site comporte déjà des milliers de fichiers et de classiques des jeux vidéos, sur une multitude de plateformes : Toutes les Nintendo, Sega, les micros des 80's, mais aussi les consoles japonaises, les machines d'arcade, les PC sous MS-Dos ... Bref, un peu de tout.
    Si vous avez des machines exotiques et que vous voulez participer à cette aventure, rendez-vous sur CVGM, à chercher dans Google.
    Dans la mesure du possible, on essaye aussi de mettre un maximum d'infos sur les compositeurs et les firmes, pour constituer une base de donnée plus ou moins encyclopédique et sauvegarder cette mémoire.
    C'est très sympa en toile de fond pour travailler : hop, on entend une mélodie que l'on connaît et on se rappelle d'un vieux jeu oublié : )

    Pas besoin de s'inscrire pour écouter la playlist, mais pour uploader et faire des requêtes, il suffit de créer un compte.
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Musiques de jeux vidéos Empty Re: Musiques de jeux vidéos

    Message  turrican Ven 19 Aoû - 2:16

    J'irais faire un tours sur ce site ce soir en rentrant du boulot.

    Dans mes favoris j'ai plein de site de modules des jeux amiga version originale et de remixe
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Musiques de jeux vidéos Empty Re: Musiques de jeux vidéos

    Message  turrican Ven 19 Aoû - 6:40

    ma contribution au chiptune site en streming que du bonheur

    http://www.kohina.com/
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Musiques de jeux vidéos Empty Re: Musiques de jeux vidéos

    Message  turrican Ven 19 Aoû - 6:49

    Ultrasyd a écrit:Je partage ici un lien que j'aime beaucoup. Il s'agit d'une radio dédiée principalement aux jeux vidéos retros, mais qui comporte aussi des musiques issues de la demoscene, retro ou moderne, et qui fonctionne sur un mode collaboratif, où tout le monde est acteur.

    Le principe est simple : chacun peut uploader les musiques qu'il veut, au format mp3 (en privilégiant les enregistrements réalisés à partir des vraies machines plutôt que l'émulation), faire des requêtes pour adapter la playlist à ses goûts, partager ses favoris avec les autres. Le site comporte déjà des milliers de fichiers et de classiques des jeux vidéos, sur une multitude de plateformes : Toutes les Nintendo, Sega, les micros des 80's, mais aussi les consoles japonaises, les machines d'arcade, les PC sous MS-Dos ... Bref, un peu de tout.
    Si vous avez des machines exotiques et que vous voulez participer à cette aventure, rendez-vous sur CVGM, à chercher dans Google.
    Dans la mesure du possible, on essaye aussi de mettre un maximum d'infos sur les compositeurs et les firmes, pour constituer une base de donnée plus ou moins encyclopédique et sauvegarder cette mémoire.
    C'est très sympa en toile de fond pour travailler : hop, on entend une mélodie que l'on connaît et on se rappelle d'un vieux jeu oublié : )

    Pas besoin de s'inscrire pour écouter la playlist, mais pour uploader et faire des requêtes, il suffit de créer un compte.


    Le lien de ton site de chiptune :
    http://www.cvgm.net/demovibes/

    Faut que je m'installe un player avec les plug'in
    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Musiques de jeux vidéos Empty Re: Musiques de jeux vidéos

    Message  turrican Ven 19 Aoû - 6:51

    et un site de musique amiga et au player

    http://www.nemmelheim.de/cgs_small/index2.php

    Un autre sur l'amiga, avec les pages en design du workbench 1.3


    http://www.exotica.org.uk/

    et pour finir un site de fichier midi sur les jeux video de toutes les plateformes


    http://www.vgmusic.com/

    Contenu sponsorisé


    Musiques de jeux vidéos Empty Re: Musiques de jeux vidéos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 4:11