GEEKnoïd

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEEKnoïd

Jeux vidéo et objets geeks

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Smalljack
turrican
6 participants

    Evolution du prix des machines dans les années avenir

    turrican
    turrican
    Admin


    Messages : 2767
    Date d'inscription : 16/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Salon de Provence

    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty Evolution du prix des machines dans les années avenir

    Message  turrican Jeu 23 Mai - 7:05

    D'apres vous quelles sont les machines qui vont voir leurs prix s'envoler dans les années avenir?
    atari 2600, jaguar, 3do, intellivision, videopac, msx, amiga, amstrad gx4000, etc....
    Smalljack
    Smalljack


    Messages : 389
    Date d'inscription : 06/09/2012
    Age : 48
    Localisation : Albi City

    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty Re: Evolution du prix des machines dans les années avenir

    Message  Smalljack Jeu 23 Mai - 7:46

    dur dur de répondre à ta question ^^

    je pense que les machines à base de cartouches vont "historiquement" restées à des prix
    plus élevées car au final elles ont été moins distribuées en nombre par rapport à des
    machines CD comme les Play, Saturn, Dreamcast...

    Après difficile de dire quelle machine va sortir du lot...


    chupitotekila
    chupitotekila


    Messages : 33
    Date d'inscription : 11/05/2013

    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty Re: Evolution du prix des machines dans les années avenir

    Message  chupitotekila Jeu 23 Mai - 20:55

    Ca dépendra essentiellement de la rareté de la machine en question et surtout du nombre de bon jeux qui tournent dessus, mais pour moi aucune de ces machines ne vont percer. Je crois plutôt que les machines tels que la snes et la megadrive vont encore prendre en cote jusqu’à stagnation. Du coup, dans le rétrogaming, il y aura les machines reines, et puis les autres... A surveiller, la gamecube et la PS2 qui vont commencer a monter en prix, surtout les modèles collector (console et jeux), vu que certains jeux se sont écoulés en faible quantité. de plus, ces deux consoles ont a leur actif pas mal de hits. Le rétrogaming, c'est cyclique après tout!
    saber4747
    saber4747


    Messages : 193
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Localisation : 94

    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty Re: Evolution du prix des machines dans les années avenir

    Message  saber4747 Ven 24 Mai - 7:27

    je vois deux consoles qui prendront beaucoup valeurs: la pc engine et la super Nintendo,ensuite suivront megadrive,master system
    je vous parle meme pas de la neo geo
    tout le reste,c'est à dire ceux qui uitilisent le suport cd ,sont pour la plupart emulés et le seront encore plus facilement par les nvlles consoles
    M2L
    M2L


    Messages : 59
    Date d'inscription : 15/07/2013
    Age : 34

    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty mon opinion

    Message  M2L Mar 30 Juil - 22:10

    pour moi , la néo géo à toujours était cher ! Après je dirais quelques titres super famicom collector et playstation
    iori91
    iori91


    Messages : 595
    Date d'inscription : 17/05/2012
    Age : 44

    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty Re: Evolution du prix des machines dans les années avenir

    Message  iori91 Mer 31 Juil - 1:46

    c'est que le début pour le prix de nos très chère console 2D qui vont s'envoler de plus en plus  !!
    Car déjà ça pique un peut depuis quelque temps niveau price, surtout pour avoir quelque chose de correcte niveau état lol! 

    Mais le classement restera pour moi, la neo AES, Snes, MD, PC engine etc ... ( les consoles CD ne vont pas trop grimpé hormis quelques titres niveau jeux )
    Après reste à voir la tournure des chose dans la limite du correcte niveau prix ...

    Mais dans l'ensemble j'ai encore quelque pièces a trouver pour ma pars, et après j'arrête le rétro pour reprendre le next gen en attente geek
    M2L
    M2L


    Messages : 59
    Date d'inscription : 15/07/2013
    Age : 34

    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty Re: Evolution du prix des machines dans les années avenir

    Message  M2L Mar 26 Nov - 11:47



    A ce qui parait les 3ds Xl Zelda y'en a plus une seule !!!

    Moi quand j'achète une console j'essaye de faire en sorte d'avoir une édition collector pour marquer le coup . Recemment j'ai acheter une sega saturn pack spécial Noël .

    Donc je pense que les consoles collector avec une édition spéciale va prendre de la valeur .

    Saturn , playstation , game & watch .

    Contenu sponsorisé


    Evolution du prix des machines dans les années avenir Empty Re: Evolution du prix des machines dans les années avenir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:46